La Putasserie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Putasserie

Le sanctuaire des Los Putass
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Inscription sur le forum

Aller en bas 
+4
Esca
Gus
Laurgie
Lanflühr
8 participants
AuteurMessage
Lanflühr
Vétéran
Vétéran
Lanflühr


Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 41
Localisation : Aisne

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:52

Depuis la création du nouveau forum de la Guilde, son adresse figure dans le message du jour de la Guilde (ce qui était déjà le cas pour l'ancien ceci dit).
Hier encore il y était fait mention du caractère, je site, "OBLIGATOIRE" de cette inscription.

On peut constater qu'un message journalier rédigé en majuscule n'as que peu d'impact,
j'en prend pour preuve ce petit constat que j'ai fait à temps perdu :

- NOTRE guilde se compose d'un peu plus de 70 personnages membres;
- moins de 20 joueurs sont inscrit sur le forum;
- encore un peu moins y sont actif;
- en retirant les rerolls dont je connais les propriétaires, il reste une 40éne de membres non inscrit sur ce forum.



Essayons donc de répondre à cette question :

Comment faire comprendre à ces autistes qui se disent Putass, que le canal de Guilde n'est pas le seul moyen de communication et de partage ?


Puis d'autres questions m'interpellent, quand est-t-il de la charte de Guilde?
La charte n'est disponible que sur le forum.
Les membres sont-ils informés qu'elle existe? (est-ce que ça les intéresse?) Savent-ils que des règles sont à observer?

Je peux tout de suite vous dire que certains membres ne la connaissent pas ou ne l'appliquent pas:

Extrait de la Charte des Los Putass :
Comportement général :

Votre comportement doît rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la Guilde.

- Les membres s'interdisent toute attitude de "ninja-loot", demande de rush ou mendicité.
- Votre langage ne doît comporter aucunes insultes ni atteinte morale contre les autres joueurs.
- Utiliser avec parcimonie le language "SMS".
- Aucune vente entre membre n'est permise ou seulement pour couvrir vos frais.

Le but est la pratique du libre échange. Vous n'êtes pas obligé de donner mais si vous proposez quelque chose, ça ne doit pas être pour gagner de l’argent mais pour participer et aider d’autres membres !


Si vous lisez les messages sur le canal, vous verrez que certains y font du commerce ?!



Ce que je propose c'est de rendre obligatoire l'acceptation de la charte par un post individuel, ainsi l'inscription au forum serait rendu systématique.

Par contre, il faut suivre le mouvement et s'assurer que les inscriptions sont bien possibles, (ce n'est pas une critique Gus, mais l'excuse de Trolgar comme quoi son inscription ne marche pas commence à me gaver).

Mercredi 17 et Jeudi 18, Esca organise des instances dont l'inscription se fait en priorité sur le forum, nous sommes 3 à avoir répondu, pourquoi ne pas directement refuser l'accès à ces événements à ceux qui n'ont pas postulé leur candidatures?

Mettons ensemble quelques chose en place pour sortir la Guilde de son inertie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurgie
Membre
Membre
Laurgie


Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:25

Je trouve que Lanflühr a raison une Putass donne a ses frére Putass et ne leurs vend rien
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Messages : 109
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 38

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:05

T'inquiètes Lanflhur je laisse encore quelques jours et je kick tous ceux qui sont pas inscrits sur le forum. Je flood des "go sur le forum" tout le temps et ils répondent "ouai ouai tout à l'heure" mais on va les réveiller à grands coups de kick! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Vétéran
Vétéran
Esca


Messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 33
Localisation : Auxerre

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:36

Je ne pense pas que ce soit la meilleur méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Lanflühr
Vétéran
Vétéran
Lanflühr


Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 41
Localisation : Aisne

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:20

Esca, stop focus le nombre de membre connecté tongue
Nous avons besoin de gens impliqués dans la vie de la guilde (j'entends par là suffisamment motivés pour s'inscrire au forum, et y faire des visites, et capable de répondre quand on leur pose une question sur le canal) , pas de gens qui ce guilde et qui ne parle que pour réclamer des trucs.

Ex: Lanass qui se connecte et dit bonjour 3 fois sans beaucoup de réponses, puis elle demande qui veux faire une instance (je ne sais plus laquelle) et là comme par magie ceux qui n'avait pas vu ces 3 messages de bonjour répondent.

Concentrons nous sur la qualité si nous voulons que notre guilde devienne une guilde d'élite.

+1 Gus, faisons un exemple à heure de grande écoute pour faire réfléchir le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Vétéran
Vétéran
Esca


Messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 33
Localisation : Auxerre

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:00

J'avoue c'est mieux quand les gens participent! Certains sont de bonnes de recrues Panoméniix (métiers, présence, ambitions) & Orixain (aide, bonne humeur, sympathique)!!
Que certains ne devraient plus être des nôtres, quand je vois que je demande à faire des BG groupés, que certains préférent faire dans leur coin! Sa me désole mais c'est comme sa...
Je vois pas le nombres de co, j'espere seulement que l'ont fasse un max de truc en guilde, cela passe par des boulets !!
Revenir en haut Aller en bas
Lanflühr
Vétéran
Vétéran
Lanflühr


Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 41
Localisation : Aisne

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:13

Je suis d'accord avec toi toutes les recrues ne sont pas à jeter aux orties.
+1 pour Orixain, Pano et Kheel.
Ils ont une bonne participation et je ne veux pas seulement dire pour les événements, le partage ce fait surtout via le dialogue.
Je sais bien qu'être nouveau quelque par et assez "flippant", moi-même j'ai mis un peu temps à parler "à tout le monde", mais un minimum est quand même nécessaire, ne serai-ce qu'un "Bonjour" quand on se connecte.
Ce qui est rarement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Vétéran
Vétéran
Esca


Messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 33
Localisation : Auxerre

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:30

+1 le Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
kitchoux
Membre
Membre
kitchoux


Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2009

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:40

ouai +a le bonjoru Smile quand je dit bonjour ya que les officier et les gens que je conner plus particulierement qui disent bonjour.....
Revenir en haut Aller en bas
Volke
Vétéran
Vétéran
Volke


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 31
Localisation : Normandie !!

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:34

Vi je suis d'accord le bonjour n'est pas generale u_u
Revenir en haut Aller en bas
Lanflühr
Vétéran
Vétéran
Lanflühr


Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 41
Localisation : Aisne

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:05

Je me suis renseigné un peu sur la gestion de guilde, et j'ai vu que l'on pouvait créer des grades. (oui j'en apprend vraiment tout les jours Laughing).
Je propose donc de garder le kick pour les cas "sérieux", et en attendant d'instaurer un grade de "pénitence" auquel les accès seraient très (très, très, très Shocked ) restreins.

Qu'en dîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Vétéran
Vétéran
Esca


Messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 33
Localisation : Auxerre

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:18

+1 mon gros nains chauves
En parlant de grades Sousou faurdra que tu up les petits nouveaux --> Members!!
Av un grade supplémentaires pour Panoméniix (ancien GM des Nox)--> Vétérans

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Messages : 109
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 38

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:36

Personnellement moi les promotions je serais pour les réserver à ceux qui se sont présenté sur le forum (participation minimale à la vie de celui-ci) du coup ça limite pas mal. Pour pano vétéran je suis pour aussi, même s'il flood pas le forum il le mérite bien IG.
Revenir en haut Aller en bas
panoméniix
Vétéran
Vétéran
panoméniix


Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 32
Localisation : Doullens

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeMar 23 Juin - 6:48

Moi je suis d'accord avec tout le monde!!! pas assez de bonjours etc... mais je pense que les mesures seront a prendre après l'ouverture d'un team speack! la communication y sera plus facile mais il est vrai que beaucoup de monde ne participent pas au forum. Cela dis, pour ceux qui n'y sont pas inscrit je propose simplement aucune élévation de grade, mais pas le kick sinn la guilde sera vide, ce serai domage qu'une si bonne guilde perde tous ses membres a cause d'un forum. Un membre en aura assez au bout d'un moment de rester au grade Initiate et Ira automatiquement s'inscrire et se présenter sur le forum.
voila bsx bsx a tous =).
amicalement, pano
Revenir en haut Aller en bas
panoméniix
Vétéran
Vétéran
panoméniix


Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 32
Localisation : Doullens

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Gus le péon   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeMar 23 Juin - 6:50

Gus même si je flood pas le forum tkt je vais y être plus actif, je me suis rendu compte que toutes les infos sur la vie de la guilde y sont et que pour une meilleure entente un tour quotidien au fofo est requis.
Gus même si je vais te powned en dudu bientot ne m'en veux pas xD. nan je déc je t'aime bien Gugus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Messages : 109
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 38

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:40

Ben je pense quand même que promote sanguinette qui ne dit pas bonjour (jamais à moi en tt cas) et que je n'ai jamais encore vu parler... ça ne rime pas à grand chose... Neutral

Lire la charte c'est quand même le minimum, et elle est ici, donc ceux qui ne sont pas venus ne l'ont pas lue, c'est pas sensé. Quand je parle de kick c'est un peu fort, c'est pour faire réagir, mais il faut quand même des sanctions. Il se trouve juste que ceux qui ne sont pas inscrits ici sont souvent les mêmes qui ne disent pas bonjour ni rien... Evil or Very Mad

Et quant à toi pano je disais justement qu'il y a pas besoin de flood le fofo pour être actif et agréable, mais tu passes de temps en temps participer un peu que demander de plus... I love you
Revenir en haut Aller en bas
panoméniix
Vétéran
Vétéran
panoméniix


Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 32
Localisation : Doullens

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: fofo   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:27

Ne t'en fait pas pour les anciens Nox je leurs en parlerai, je leurs dirai a tous d'aller sur le fofo.
Gus on le fait quand le dudu?^^
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Messages : 109
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 38

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:45

UN TOPIC AVEC 2PAGES YOUPIIII !!!

Le duel c'est quand tu veux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dariass

Dariass


Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Nord

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:17

Inscription Sur le fofo Faite =D
Revenir en haut Aller en bas
kitchoux
Membre
Membre
kitchoux


Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2009

L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:22

sanguinete cest un pote a moi IRL effectivement il parle pa beaucoup et dit bonjour que en MP :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Inscription sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'Inscription sur le forum   L'Inscription sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Inscription sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Putasserie :: L'auberge :: La taverne-
Sauter vers: